Portail

Le portail extérieur vient embellir l’aspect de votre maison et la protège des intrus. Comme la porte d’entrée, le portail est l’un des premiers éléments visibles de votre extérieur. C’est pourquoi, il convient de le choisir avec soin et en accord avec le style de votre bien. 

Portail alu, coulissant, battant, les choix sont nombreux ! Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur le sérieux de l’EURL Kevin Tschirret. Votre professionnel vous prodigue ses conseils avisés pour le choix de votre portail en alu en Alsace et s’occupe de son installation ! 

PORTAIL ET PORTILLON ALU

PORTAIL BATTANT

PORTAIL COULISSANT

Joints EPDM
Réduire le son et les vibrations.
Assemblage avec vis à insert
Aucune vis auto-foreuse
Previous slide
Next slide

Les portails sont disponibles dans 200 coloris du nuancier ral, trois aspects bois et divers styles et modèles proposés. Ils peuvent être posés en coulissant ou en battant avec ou sans motorisation.

Pourquoi choisir un portail en alu ?

Le portail en alu a la cote auprès des particuliers et cela pour plusieurs raisons !  L’alu possède des atouts non négligeables. Sa longévité, sa résistance aux agressions, sa légèreté et souplesse, font de lui, un matériau idéal pour la construction du portail de vos rêves ! 

L’aluminium s’associe à merveille à plusieurs styles de maisons, qu’elles soient plutôt contemporaines ou plus traditionnelles. Ce matériau de qualité offre une longue durée de vie rendant cet investissement particulièrement intéressant sur le long terme.

Voici en résumé les avantages de l’alu : 

  • Légèreté
  • Solidité
  • Résistance aux intempéries et à la corrosion
  • Durabilité
  • Personnalisation variée (formes, couleurs, découpes)
  • Facile à entretenir

Comment entretenir un portail en alu ?

L’aluminium a le mérite d’être un matériau très facile à entretenir. Pour conserver le plus longtemps possible votre portail en bon état, un minimum d’entretien est à prévoir. Intempéries, pollutions, salissures etc … le portail est soumis à différentes agressions. Pour le nettoyer, vous pouvez par exemple le laver à l’eau tiède savonneuse avec une éponge. 

Pensez bien à utiliser un détergent doux avec un pH neutre pour ne pas trop abîmer la surface. La température de surface ne doit pas dépasser 25°C pendant le lavage. Rincez votre portail à l’eau claire. Terminez le nettoyage en essuyant le tout avec une peau de chamois ou un chiffon doux et absorbant. 

Quels sont les produits à éviter ?

Il est déconseillé d’utiliser un produit abrasif sous risque d’abîmer la couche de laque. Les produits de nettoyage ménagers, les produits alcalins ou acides sont aussi à éviter. 

Le nettoyeur à haute pression est aussi à éviter. En effet, l’eau pourrait s’infiltrer dans le portail en alu. Et si l’eau ne s’évacue correctement, elle peut geler en hiver et faire éclater les profils aluminium. Le nettoyeur à haute pression peut aussi dégrader le laquage. 

Faut-il prévoir une maintenance particulière ?

Une fois par an, vous pouvez lubrifier la serrure, les gonds qui assemblent le portail au mur ainsi que les articulations de l’automatisme. C’est le moment de vérifier les fixations et si nécessaire les remplacer. Ces vérifications permettront d’assurer le bon fonctionnement du portail et accroître sa durée de vie.